DOMINIQUE TISSIER

Originaire du Havre, après un baccalauréat en Arts plastiques et des études aux Beaux Arts de Rouen et à la faculté d’Arts Plastiques de Paris, Dominique Tissier décide de se spécialiser dans les métiers de la joaillerie. Elle a commencé sa carrière dans un grand atelier parisien en créant des modèles de bijoux pour des maisons de la place Vendôme tels que Van Cleef & Arpels ou Boucheron et de grands joailliers comme Bulgari en Europe et Tiffany aux Etats-Unis. Depuis 1993, elle travaille en tant que free-lance pour des célèbres marques du luxe et de grandes maisons de la joaillerie. Parallèlement elle a créé des modèles sous son nom et a poursuivit son travail personnel de plasticienne qu’elle a exposé en France à Uzès en 2002 et à Lyon en 2003. Elle a également été enseignante dans des écoles de la bijouterie-Joaillerie à Paris , a participé à plusieurs cahiers de tendances de Francéclat, a été expert pour le prix Jacques Lenfant qui récompense les meilleurs élèves joailliers. Elle est présidente du groupe des créateurs au sein de l’UFBJOP. Elle continue aujourd’hui de créer et développer les modèles de haute joaillerie pour une grande marque de luxe française.

Après des études d’art, Dominique Tissier décide de se spécialiser dans les métiers de la joaillerie. Elle a commencé sa carrière dans un grand atelier parisien en créant des modèles de bijoux pour la place Vendôme.
Depuis 1993, en tant que freelance, elle travaille pour des célèbres marques du luxe et de grandes maisons de joaillerie mais aussi créée des modèles sous son propre nom. En parallèle elle poursuit son travail personnel de plasticienne et a exposé à Uzès et à Lyon.
Elle a également été enseignante dans des écoles de bijouterie-joaillerie à Paris, a participé à plusieurs cahiers de tendances de Francéclat, a été expert pour le Prix Jacques Lenfant qui récompense les meilleurs élèves joailliers.
Aujourd’hui elle est présidente du groupe des créateurs au sein de l’UFBJOP et continue toujours de créer et développer les modèles de haute joaillerie pour une grande marque de luxe française.